IDRON - GER - le HAMEAU
A.A.M.C.I. les camps parachutistes

 ►AGENDA DU PRESIDENT  

 


  05 décembre 2017, Toulouse. 

   

 


Samedi 18 novembre 2017 Obsèques du S/C Claude  BOUTIGNY (BP 35266) ancien de l'amicale du 1er RCP. 


Vendredi 17 novembre 2017, sur la commune de Lardenne à Toulouse,  messe commémorative en Hommage à nos Morts en OPEX avec dépôt de Gerbes et pot de l'amitié offert par la ville en présence des autorités Civiles et Militaires, de Généraux et de nombreux Porte-Drapeaux.

   

       Photographies ci-dessus : Cérémonie dans l'église, puis départ pour le Carré Militaire. Photographies ci-dessous : Mise en Place au Carré Militaire, la Minute de silence et sonnerie aux Morts.

    

 


 Cérémonie du 16 novembre 2017 à 11h30 au Cimetière de Salonique à Toulouse , à l'occasion du centième anniversaire de l'entrée en Guerre des États -Unis d'Amérique dans la première Guerre Mondiale en 1917. 

  

   

 En Présence du Consul des États Unis , des Autorités Civiles et Militaires, des Écoles. D'un détachement de Francazal,  des portes drapeaux et représentants des Associations. Diverses lectures par des Écoliers et  allocutions des différentes autorités, Mairie de Toulouse , Consul et Préfet  d'Occitanie.


  

                                                 Le 11 novembre 2017, Cérémonie à Toulouse en présence des Autorités Civiles et Militaires.


Le 10 novembre 2017 au Cimetière Salonique le Président assistait à la Cérémonie du Souvenir pour l'armée d'Afrique.  


Le 07 novembre 2017, présence avec l'ASAF31 sur Pamiers, pour une présentation de matériels.  

   

                      L'assistance écoute avec attention l'orateur                                                                         Le vin d'Honneur 

   

  Photo de gauche : Des étudiants des Universités de Toulouse devant le monument érigé en Mémoire des Morts pour la France du 1° RCP. Photos de droite : Présentation de matériel. ( Quartier Capitaine Beaumont à Pamiers )


 Le 01 novembre 2017, le Président était présent à la journée Nationale des Sépultures des " Morts pour la France " au cimetière Salonique de Toulouse. 

 


Colloque des 17 et 18 octobre 2017 à St Girons  : Hommages aux passeurs à la Stèle de Kercabanac. Présence de madame le Préfet, des Élus ,des autorités et des Écoles,  chants des élèves accompagnés au Violon  " La complainte des partisans "

Visite de la Maison Chemin de la Liberté (Musée)à St Girons